La transparence, le maître-mot chez TO’A

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Parmi les valeurs que l’on défend, l’une d’entre elles nous tient particulièrement à cœur. Elle fait partie de l’ADN de notre petite entreprise, et c’est un aspect que nous défendons tout particulièrement : la transparence.

Nous avons créé TO’A avec la volonté de rejoindre les acteurs du changement dans le milieu des cosmétiques, et en ce qui nous concerne, le secteur des produits solaires.

Dans les produits solaires traditionnels que nous trouvons en grande surface, une grande partie des ingrédients ont un impact considérable sur notre environnement, et mettent en péril les écosystèmes marins. Peu des ingrédients traditionnels utilisés sont naturels, et notre peau s’en trouve naturellement affectée.

Nous avons donc fait le choix de concevoir un stick solaire à partir d’ingrédients naturels, et dans la totalité. Nous avons également fait le choix d’une liste courte d’ingrédients. Nous avons fait le choix de la compréhension, de la qualité. 

Nous vous encourageons à tester le petit code barre de notre produit avec l’application Yuka. Les feux sont au vert ! 

Dans nos petites TO’A, il y a : de l’Huile de coco vierge de Teahupoo, de l’huile de jojoba, du beurre de karité, de la cire de riz, de l’oxyde de zinc sans nanoparticule, de la poudre Mica (pigment naturel) et de la vitamine E, et c’est tout. 

Nous partons du principe que le consommateur doit être en mesure de savoir, de comprendre la composition du produit qu’il applique sur sa peau. Nos choix de consommation sont essentiels, pour notre bien-être, et l’environnement naturel dans lequel nous évoluons. Pour soutenir cette vision, les producteurs doivent faire preuve de transparence, et offrir aux consommateurs une visibilité juste, et claire, de la composition de leurs produits. C’est ce que nous avons choisi de faire.
Vous avez déjà entendu parlé de la liste INCI ? International Nomenclature of Cosmetic Ingredients (INCI) est une nomenclature obligatoire sur les produits cosmétiques depuis 1999. C’est le petit pavé des composants entre virgules, que l’on essaie de déchiffrer en lisant les étiquettes : bien souvent des noms latins et incompréhensibles.

Pour mener votre enquête, on vous invite à découvrir l’outil mis à disposition par La Vérité Sur les Cosmétiques. C’est un excellent moteur de recherche ! 

C’est par ici : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php

Nous avons passé les ingrédients de notre liste INCI en revue, et nous vous partageons ci-dessous les résultats obtenus : 

error: Clic droit interdit 🚫