Notre histoire

20 000 tonnes de crème solaire sont déversées dans les océans chaque année, détruisant les coraux dont la perte menace l’ensemble des écosystèmes marins. Le territoire de la Polynésie française est aujourd’hui exposé aux dégâts causés par les produits chimiques des crèmes solaires importées sur ses systèmes coralliens et doit faire face à une gestion des quantités de déchets de plus en plus importants. Il nous fallait agir, mettre à disposition de la population polynésienne et touristique un produit solaire naturel qui permette de diminuer l’impact nocif des crèmes chimiques sur les systèmes coralliens : TO’A Surfscreen est né.

“ Passionnée de surf et sensible aux problématiques qui touchent notre environnement, la réalisation d’un stick solaire naturel fait à Tahiti est apparue comme une alternative indispensable pour préserver nos lagons et notre environnement.”

Hélène, fondatrice de TO’A.
TOA_TAHITI_SURFSCREEN_SUFERS

L’Histoire de TO’A s’est écrite sans filtre chimique, sans paraben, sans perturbateur endocrinien, sans silicone, ni même plastique. L’Histoire de TO’A s’est écrite à Tahiti, formulée et fabriquée sur le Fenua, éthiquement, au naturel. L’Histoire de TO’A s'est également écrite à partir de contenants réutilisables ou biodégradables afin de diminuer les importations de plastiques et autres matières non-dégradables qui constituent aujourd’hui une grande part des contenants des produits solaires importés. Enfin, cette Histoire s’est écrite à partir des ressources issues du territoire (ex: huile de coco), afin de développer l’économie locale en mobilisant différents acteurs tout au long des filières (agriculteurs, transformateurs).

TOA_corailtransp

“Par la production d’un stick solaire naturel polynésien, nous espérons, à notre petite échelle, contribuer à faire de la Polynésie française un territoire d’outre-mer innovant, conscient des enjeux de protection de son lagon et de diminution des déchets.”

Hélène, fondatrice de TO’A.
error: Clic droit interdit 🚫