TO’A rejoint la coalition Ban Toxic Sunscreen !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec la nouvelle année, de nouveaux projets et de nouveaux petits pas pour l’aventure TO’A : nous venons d’obtenir la certification “Safe Sunscreen Certification”. 

Nous sommes enchantés de compter cette certification à nos côtés, et rejoindre ainsi le collectif Ban Toxic Sunscreen, basé à Hawaï. 

Nous considérons cette certification comme la confirmation de notre engagement, et de nos valeurs. Nous soutenons fermement le mouvement global changeant afin que  les produits que nous appliquons à nos organismes ne soient pas toxiques pour l’environnement.

La certification Safe Sunscreen est une certification annuelle délivrée aux entreprises qui fabriquent / vendent / fournissent aux consommateurs des produits solaires à partir de composants naturels et filtre minéral. Cette certification affirme que les produits sont à base minérale, sans filtres UV chimiques et autres carcinogènes, toxines ou perturbateurs hormonaux connus. Cette certification confirme également que ces entreprises s’efforcent d’utiliser les ingrédients les plus sûrs. 

Tu souhaites participer à ce courant global ? On t’invite à faire le pas de signer la promesse d’engagement créee par la coalition par ici : https://bantoxicsunscreens.com/safe-sunscreen-pledge/

“Nous avons un rêve, celui de pouvoir aller à la plage, sans se faire pulvériser comme des insectes par ceux qui utilisent des écrans solaires en aérosol toxique. De nager et de surfer sans que ces produits chimiques, saturant les eaux, ne pénètrent dans nos yeux, notre bouche, notre peau. À Hawaii, nous constatons l’impact des écrans solaires sur nos récifs coralliens. Alors que de plus en plus de touristes visitent Hawaii, déversant des milliers de litres d’écrans solaires dans nos eaux littorales, la situation devient critique. De nombreuses études montrent une corrélation directe entre la mortalité des coraux et les ingrédients des écrans solaires, notamment l’oxybenzone, octinoxate, l’octocrylène… ainsi qu’un certain nombre d’ingrédients actifs et inactifs (perturbateurs hormonaux, toxines, allergènes, parfums) qui sont préoccupants.”

Le collectif Ban Toxic Sunscreen espère encourager les entreprises à créer des formules de protection solaire qui n’ont pas un impact aussi négatif sur les coraux, la vie marine et notre santé. Également, leur objectif est d’encourager les magasins à proposer des marques respectueuses des récifs et de l’environnement.

Nous sommes ravis d’en faire partie, TO’A est officiellement certifié Safe Sunscreen !

error: Clic droit interdit 🚫